USINE D’EMBOUTEILLAGE MARINE

40 séries de production d’eau embouteillée par an

USINE D’EMBOUTEILLAGE MARINE

40 séries de production d’eau embouteillée par an

OFW SHIPS PROPOSE DES RUNS DE PRODUCTION D’EAU

Un run de production d’eau se déroule sur une semaine au cours de laquelle jusqu’à 2500 palettes peuvent être produites à bord, soit 2,5 millions de litres.

Pendant 5 jours, le bateau puise de l’eau profonde en haute mer, filtrant, embouteillant et palettisant en continu. Les deux jours restants sont consacrés à la navigation jusqu’au port et à la livraison des palettes.

UNE PRODUCTION D’EAU EN HAUTE MER

Nos usines d’embouteillage embarquées s’éloignent à distance raisonnable des côtes pour collecter l’eau moins exposée aux pollutions. Pure, elle est également riche de minéraux marins de grande qualité. Un navire permet ainsi un accès unique à une ressource à qualité constante (certification et traçabilité complètes) ainsi qu’un approvisionnement sûr et régulier avec une source d’eau représentant près de 90% des ressources mondiales répartie sur 70% de la surface de la planète.

DE LA PRÉFORME AU STOCKAGE, UNE CHAÎNE INTÉGRALEMENT EMBARQUÉE

Des billes de P.E.T sont embarquées à bord afin d’être fondues et moulées en préformes. Des souffleuses intégrées travaillent ensuite en chaîne pour obtenir les bouteilles qui rejoignent les lignes de remplissage et de conditionnement.

Nos clients ont donc la liberté de proposer et mettre à disposition leur propre moule pour la production. Étiqueteuses et palettiseurs prennent ensuite le relais avant l’acheminement vers la zone de stockage.

MOBILITÉ ET FLEXIBILITÉ, MAÎTRES-MOTS DU NAVIRE EMBOUTEILLEUR

La mobilité des navires permet de produire non loin des ports de livraison et de diviser par dix la distance parcourue par les bouteilles d’eau. Suivant un plan de « cabotage », un navire peut même livrer plusieurs ports dans une région. Avec ce procédé, ce n’est plus la bouteille qui voyage, mais l’usine.

Contact

Fermer le menu

MARINE BOTTLING PLANT
40 runs of bottled water production per year
MARINE BOTTLING PLANT
40 runs of bottled water production per year

OFW SHIPS OFFERS WATER PRODUCTION RUNS

A water production run takes place over one week during which up to 2500 pallets, or 2.5 million liters, can be produced on board.

During its 5 days journey, the boat draws deep water in the high seas, continuously filtering, bottling and palletizing. The remaining two days are dedicated for navigation to port and pallets delivery.

WATER PRODUCTION ON THE HIGH SEAS

Our on-board bottling plants are located at a reasonable distance from the coast to collect water less exposed to pollution. Pure, it is also rich in high quality marine minerals. A ship thus provides unique access to a resource of constant quality (complete certification and traceability) as well as a safe and regular supply with a water source representing nearly 90% of the world’s resources spread over 70% of the planet’s surface.

FROM PREFORM TO STORAGE, A FULLY EMBEDDED CHAIN

P.E.T balls are loaded on board to be melted and molded into preforms. Integrated blow-molding machines then work in a chain to obtain the bottles that join the filling and packaging lines.

Our customers therefore have the freedom to offer and make available their own molds for production. Labelers and palletizers then take over before transport to the storage area.

MOBILITY AND FLEXIBILITY, THE KEY WORDS OF THE BOTTLING VESSEL

The mobility of ships makes it possible to produce not far from delivery ports and to divide by ten the distance covered by water bottles. According to a “cabotage” plan, a ship can even deliver several ports in a region. With this process, it is no longer the bottle that travels, but the factory.

contact

Close Menu